3.137 sur 5.000 signatures

Cette pétition vous est adressée par European Disability Forum

Texte de la pétition

Des millions d'Européens handicapés sont privés de leur droit de voter et de participer aux élections. Nous voulons qu'ils puissent voter d'ici mai 2019. Nous appelons donc les gouvernements et les commissions électorales des États membres de l'UE à faire en sorte que les 80 millions d'Européens en situation de handicap puissent voter!

Pourquoi c'est important

En mai prochain, les électeurs européens pourront choisir le prochain Parlement européen.

Tous? Non, les personnes handicapées sont toujours laissées pour compte.

Thibault ne recevra pas de bulletin de vote car il est considéré comme incapable de comprendre la politique.

Mindaugas ne pourra pas entrer dans le bureau de vote car il n’est pas accessible en fauteuil roulant.

Olga ne pourra pas utiliser son droit de vote car les informations et le processus sont trop compliqués.

Loredana ne peut pas lire les noms des candidats sur la machine à voter électronique, elle ne saura donc jamais si elle a voté pour son candidat.

Des millions d'Européens ne pourront pas voter en mai prochain en raison d'élections inaccessibles.

C'est faux. Tout le monde doit avoir son mot à dire. Il existe des solutions faciles pour y remédier. Utilisez les.

Solutions pour une mise en œuvre immédiate:

Principaux enjeux des personnes handicapées (Manifeste des élections): http://www.edf-feph.org/edf-manifesto-european-elections-2019

Lignes directrices pour des campagnes électorales accessibles: http://www.edf-feph.org/how-make-your-political-campaign-accessible

Pouvez-vous faire un don ?

La Communauté WeMove est là pour défendre nos valeurs communes. Pour garder notre indépendance, nous n'accepterons jamais d'argent venant des entreprises ou des gouvernements - mais les campagnes qui ont un impact requièrent des financements et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide !

Pouvez-vous donner quelques euros par mois pour aider notre communauté à continuer son travail en faveur d'une Europe plus juste, solidaire et respectueuse de l'environnement ?

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte :

Berlin, Allemagne

Faites un don avec
Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-visd des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de donations.

Partagez autour de vous !

Merci d’avoir agi.
Démultipliez votre impact: partagez cette campagne en utilisant les outils à droite!

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici