214 sur 500 signatures

A la Commission Européenne, aux Ministères de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de l'Agriculture et de la Forêt.

Cette pétition vous est adressée par Dorota Retelska

Texte de la pétition

Le climat se réchauffe et pourrait devenir incontrôlable. Nous pouvons agir, nous pouvons adopter des nombreuses mesures pour limiter les émissions de gaz carbonique, mais nous pouvons aussi planter des arbres qui utiliseront pour leur croissance la gaz carbonique de l'air. Nous demandons à l'Europe de planter assez d'arbres pour absorber toutes les émissions européennes de gaz carbonique. Les arbres stabiliseront aussi le sol et le climat européen, limiteront les morts par cancer de la pollution, et empêcheront l'aridification des sols.

Pourquoi c'est important

Le réchauffement doit être arrêté, ou il risque de s'amplifier. La température de la planète devrait être maintenue à environ 1,5°C pour éviter des effets nocifs qui causeraient un réchauffement rapide. Malheureusement, elle est montée à 1,48°C, et certains de ces effets aggravant, les feux de forêt et la fonte de la calotte arctique se produisent déjà. Ils augmentent le réchauffement en libérant le gaz carbonique des arbres dans l'atmosphère. La surface sombre de l'océan absorbe plus de chaleur que la glace. Les forêts tropicales souffrent de sécheresse. Ces phénomènes devraient être rapidement arrêtés pour assurer notre sécurité en Europe. Sinon, des catastrophes graves perturberont le reste de la planète et la production de nourriture pourrait être compromise en Europe même.

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici