947 sur 2.000 signatures

1. Au Parlement Européen 2. Au Conseil de l’UE 3. A la Commission Européenne

Cette pétition vous est adressée par Le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH)

Texte de la pétition

La Commission européenne a présenté une proposition de directive sur la lutte contre les violences à l'égard des femmes et les violences domestiques au Parlement européen et au Conseil le 8 mars 2022.

Nous exigeons que la directive interdise la stérilisation forcée et soutienne les mesures visant à mettre fin à cet abus dans tous les États membres de l'UE.

Pourquoi c'est important ?

Imagineriez-vous vous réveiller un jour et avoir été stérilisé e sans votre consentement? Ou essayer d'avoir des enfants et découvrir que vous avez été stérilisé e à l'adolescence sans le savoir? C'est ce qui se passe actuellement en Europe.

Plus de 100 millions de personnes handicapées vivent en Europe. Elles continuent d'être stérilisées contre leur gré dans l'UE, en particulier les femmes et les filles en situation de handicap.

Le Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies a jugé comme très préoccupant le fait que plusieurs États membres de l'UE autorisent toujours la stérilisation forcée, citant la Croatie, la Tchéquie, l'Allemagne, la France, la Lituanie et la Slovaquie. Cependant, nous manquons de recherches et de données sur le nombre de pays qui autorisent ces pratiques néfastes et sur le nombre de femmes et de filles concernées. Ces pratiques néfastes et terribles peuvent encore avoir lieu, en silence et en toute impunité, dans tous les États membres de l'UE. Nous devons veiller à ce que les personnes handicapées puissent mener une vie saine et digne, à l'abri de la violence et des abus.

Merci de signer notre pétition et de passer le mot dans votre réseau. #NothingAboutUsWithoutUs #EndForcedSterilisation

En savoir plus : https://www.edf-feph.org/women-policy/

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici