274 sur 500 signatures

Madame, Messieurs les Maires de Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Montreuil, Monsieur le Député du Val de Marne

Cette pétition vous est adressée par Collectif « Antennes Relais 47 non »

Texte de la pétition

Notre Collectif de riverains « Antennes Relais 47 non » exige la transparence du processus de décision autour de cette installation et que leur sécurité soit garantie.
Il appelle la population de Vincennes, Fontenay et Montreuil et toutes personnes concernées par la problématique de dangerosité des antennes relais à signer notre pétition exprimant notre opposition à la Municipalité de Vincennes quant au projet d’implantation des 6 antennes relais Free sur le toit du 47 rue de la Bienfaisance à Vincennes, situé à moins de 100m de lieu d’accueil de public vulnérable (2 crèches et 1 Ehpad), ceci en vertu du principe de précaution.
Rappel du projet : En Juin 2019 une mobilisation citoyenne a empêché l’installation de ces antennes sur un HLM au 13 rue Nungesser ; le 2 septembre 2019 après la Déclaration préalable déposée par FREE, la mairie de Vincennes qui disposait pourtant de 2 mois réglementaires pour informer la population concernée a choisi de valider cette implantation en catimini en une petite semaine...  L’affichage n’a pas été maintenu pendant la durée réglementaire, les habitants ont découvert tardivement et par hasard cette décision qui les concernent en priorité et a un impact sur leur santé entrainant aussi à terme une Dévalorisation Immobilière des biens à proximité de ce site.

Pourquoi c'est important

3 communes impactées : Vincennes,  Fontenay-sous-Bois,  Montreuil
Madame, Messieurs les Maires de nos communes, Monsieur le Député
Vos décisions ou vos absences de décisions vous engagent aujourd'hui et demain auprès des populations qui vous ont accordé leur confiance
Augmentation importante de la pollution Electro-magnétique et risques sur notre santé :
Trois antennes factices ou leurres !!!! présagent l’installation de la 5G qui utilisera des fréquences nettement supérieures aux précédentes, avec des pulsations biologiquement perturbatrices bien plus fortes, des caractéristiques de signalisation plus dangereuses, ainsi que des équipements de transmission à l’intérieur et sur les maisons et les immeubles.
Il est regrettable que L'ICNIRP une ONG décisionnaire en matière d'exposition des populations aux rayonnements Electro-magnétiques (13 membres) ignore les recommandations de très nombreuses études scientifiques sur les effets délétères des ondes effets autres que thermiques...

Une littérature scientifique imposante s'accumule sur les effets des ondes électromagnétiques sur nos organismes montrant ou laissant suspecter des effets multiples. Pourtant 20 ans après ses premières lignes directrices L'ICNIRP continue à ne prendre en compte que les effets thermiques à court terme dans ses recommandations.... CE QUI EST  GRAVE C'EST QUE L'OMS L'Europe et la plupart des états prennent ces recommandations comme base pour établir les politiques de santé sur cette question et les normes réglementaires censées protéger les populations de l'exposition à ces ondes...
Il est pour le moins curieux qu’un rapport qui s’appuie sur une analyse aussi indigente de la littérature scientifique puisse encore convaincre les autorités de santé internationales : 9 pages d’analyses ; 25 références bibliographiques !
D’autant que cette analyse, outre son caractère indigent, est, de plus, totalement orientée. Il suffit de regarder ce qui est dit de l’électroencéphalogramme ou de la cancérogénicité́ qui va à l’encontre de l’état actuel des connaissances pour en être convaincu. Les preuves sont niées, elles n’existent tout simplement pas pour les auteurs du rapport.  Il est urgent de se doter d’une véritable expertise en la matière qui analyse, en toute honnêteté́ et indépendance, l’état de la science et propose des valeurs limites d’exposition véritablement protectrices pour les populations. “ Extrait Priartem
Pour en savoir plus :
www.robindestoits.org

Pour vous tenir informés écrivez à antenne47non@gmail.com

EMFscientist.org : 252 scientifiques de 43 pays ont signé l’Appel de New-York  15 oct 2019
La densification des antennes 4G/5G augmente les risques sur la santé : une crise mondiale

Déjà 8 états de L'UE  invoquent le principe de précaution et choisissent de protéger leur population en limitant l'exposition de leur population
 Comme pour le  déploiement du LINKY cette implantation violente nous est insupportable !!!

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici