Pour un Référendum sur les piscines du Roannais

Roannais Agglomération

Cette pétition vous est adressée par [% inititator_name %].

Pétition

Roannais Agglomération veut un seul centre aqualudique qui coûterait au minimum 48 millions d'euros et qui détruirait les piscines de proximité existantes.

2016 : Fermeture de la piscine du Coteau

2019: Rénovation du Nauticum

2028: Fermeture prévue du Nauticum après des millions investis.

Face à cette situation, nous nous sommes mobilisés:

2016 : Création du collectif sauvegardons nos piscines du Roannais.

2021: Présentation de notre dossier et de nos propositions pour des piscines de proximité (pour un investissement raisonnable). Pour mieux comprendre ce sujet, vous pouvez consulter notre dossier : https://valise.chapril.org/s/nQN5GFC26MjwFGk

Nous avons le droit et le devoir de donner notre avis sur un projet d'une telle ampleur qui aura des répercutions économiques, sociales et écologiques pour les années à venir. Un autre "plan piscine" est possible avec plus de proximité et plus de services.

Nous sommes convaincus que les citoyen.ne.s sont majoritairement opposé.e.s à ce projet de centre aqualudique à Riorges.

Signer cette pétition, c'est affirmer que les citoyen.ne.s doivent avoir leur voix pour un projet aussi couteux.

Nous demandons un référendum local sur cette question.

Partageons et atteignons les 9000 signatures !

Pour en savoir plus:

- Facebook: Sauvegardons nos piscines du Roannais

- https://www.rvrradio.fr/Le-collectif-de-citoyens-Sauvegardons-nos-piscin...

Pourquoi est-ce important ?

Atteignons les 9000 signatures pour affirmer notre volonté d'un référendum local sur la question des piscines du Roannais

En partenariat avec :

Je Signe la Pétition

Écrire ceci comme
    Ce n'est pas vous ?

Nos pétitions fonctionnent parce que des personnes réelles comme vous les soutiennent. Nous aimerions vous envoyer des courriels de manière occasionnelle afin de vous tenir informé·e de l'évolution de cette campagne ainsi que celle d'autres campagnes et actions qui pourraient avoir besoin de votre soutien. Veuillez nous donner votre accord et rejoindre notre communauté.

En cliquant sur « Oui, tenez-moi au courant ! », vous soutenez la campagne et acceptez que WeMove Europe utilise vos données personnelles pour la campagne. Lorsque nous remettons la pétition signée à son destinataire, nous donnons uniquement vos nom, prénom et pays. Nous supprimerons vos données personnelles une fois la campagne terminée sauf si vous vous inscrivez pour recevoir des informations personnalisées. Nous ne transmettrons jamais vos données personnelles à des tiers sans votre accord. Voir l’intégralité de notre politique de confidentialité ici.