36 sur 100 signatures

Aux syndicats du Grand-Duché de Luxembourg

Cette pétition vous est adressée par Rise for Climate

Texte de la pétition

Face à l’urgence climatique, la jeunesse nous montre la voie depuis quelques mois. Par dizaines de milliers, dans plusieurs pays d’Europe et du monde, elle sèche les cours pour faire entendre sa voix dans la rue. Et elle a raison, car c’est son avenir qui est en jeu. C’est notre avenir à tous d’ailleurs. Si des mesures radicales de réduction des gaz à effet de serre ne sont pas prises rapidement, les conséquences seront dramatiques pour l’humanité et toutes les formes de vie sur terre.
Le 15 mars, les étudiants et lycéens du Grand-Duché seront en grève et défileront dans les rues de Luxembourg. En sortant de leurs écoles, ils vont nous donner une leçon que nous devrions écouter. La meilleure manière serait de les suivre en faisant grève et en manifestant avec eux. C’est pourquoi nous demandons aux organisations syndicales du Luxembourg de lancer un appel à leurs affiliés pour qu’ils rejoignent la grève des étudiants et des lycéens.

Pourquoi c'est important

Parce qu'il faut faire du 15 mars une journée de mobilisation internationale de masse contre le changement climatique afin de forcer nos dirigeants à prendre les mesures urgentes qui s'imposent.

Pouvez-vous faire un don ?

La Communauté WeMove est là pour défendre nos valeurs communes. Pour garder notre indépendance, nous n'accepterons jamais d'argent venant des entreprises ou des gouvernements - mais les campagnes qui ont un impact requièrent des financements et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide !

Pouvez-vous donner quelques euros par mois pour aider notre communauté à continuer son travail en faveur d'une Europe plus juste, solidaire et respectueuse de l'environnement ?

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte :

Berlin, Allemagne

Faites un don avec
Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-visd des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de donations.

Partagez autour de vous !

Merci d’avoir agi.

Démultipliez votre impact: partagez cette campagne en utilisant les outils à droite!

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici