500 sur 1.000 signatures

Cette pétition vous est adressée par ET SI ON RÉPARAIT

Texte de la pétition

STOP à la TVA de 21% sur les services de réparation !

Pourquoi c'est important

Obsolescence prématurée, voir programmée,

L’ensemble des techniques (esthétique, technologique, logicielle ou autre...) visant à réduire délibérément la durée de vie ou d’utilisation d’un produit afin d’en augmenter son taux de remplacement est devenu l'un des plus néfastes processus économiques dans l'histoire du développement de notre humanité.

Par son impact au niveau climatique, environnemental, géopolitique et social, la mise en œuvre de ces techniques compromet dangereusement le développement durable et donc la pérennité de notre société mondiale.

Face à ce constat, experts, intellectuels, entrepreneurs, décideurs politiques et autres acteurs imaginent des solutions systémiques intéressantes et initient des actions réalistes et constructives.

L'une de ces solutions est d'augmenter l'écart entre le coût de réparation et le coût de remplacement.

Les Etats ont un pouvoir d'action immédiat pour réduire le coût des réparations.

Il s'agit de substituer les actuelles 21% de TVA par 6% sur tous les services de réparation.

Il s'agit ici de valoriser tous les services à haute valeur écologique ajoutée.

Nous demandons à la Chambre des Représentants de bien vouloir étudier d'urgence l'opportunité d'une révision à la baisse de la TVA sur les services de réparations.

Avec le concours et soutien de
www.etsionreparait.be

Pouvez-vous faire un don ?

La Communauté WeMove est là pour défendre nos valeurs communes. Pour garder notre indépendance, nous n'accepterons jamais d'argent venant des entreprises ou des gouvernements - mais les campagnes qui ont un impact requièrent des financements et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide !

Pouvez-vous donner quelques euros par mois pour aider notre communauté à continuer son travail en faveur d'une Europe plus juste, solidaire et respectueuse de l'environnement ?

Autres moyens de faire un don

Vous pouvez effectuer un virement sur notre compte :

Berlin, Allemagne

Faites un don avec
Nous tenons à être transparent·e·s et responsables vis-à-visd des dons que vous faites. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de donations.

Partagez autour de vous !

Merci d’avoir agi.
Démultipliez votre impact: partagez cette campagne en utilisant les outils à droite!

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici