352 sur 500 signatures

A l’attention du conseil communal de La Calamine et du bourgmestre Mr. Luc Frank

Cette pétition vous est adressée par Walter Willms-Benezeder

Texte de la pétition

Appel :

• Les heures d’ouverture du parc ne sont pas adaptées aux personnes qui exercent une profession et représentent une charge supplémentaire pour les bénévoles détenteurs d’une clé
  • Laissez accès libre et illimité au parc canin
  • Faites confiance, en ce qui concerne les craintes des riverains, au bon sens de vos concitoyens.

Pourquoi c'est important

Il y a un grand nombre de chiens à La Calamine. Pour une bonne éducation et le bien-être des chiens, ils doivent pouvoir courir, sauter, jouer et renifler. L’utilisation de la laisse est obligatoire en Belgique et tous les propriétaires de chien ne disposent pas d’un terrain privé qui permet au chien de se défouler.

Ce parc canin est une très belle initiative qui a été lance par quelques propriétaires de chiens et qui a été réalisé par l’administration communale avec un budget assez conséquent. Le parc est utilisé par un nombre important de propriétaires de chiens, même par des clients du « Parkhotel » et ceux du parking de mobil-homes.

Son emplacement central permet à beaucoup de calaminois d’y aller à pied, surtout pour les habitants du centre du village qui doivent tenir leurs chiens en courte laisse sur les trottoirs ainsi que pour les personnes à mobilité réduite, l’accès y étant très facile.

Les heures d’ouverture actuelles en semaine ne permettent cependant pas aux personnes en activité professionnelle d’en profiter pleinement, la promenade avec leur compagnon à quatre pattes se fait en général en début de soirée. En plus, le samedi après-midi et le dimanche, le parc est fermé alors que ce sont à ces moments-là que la majorité des propriétaires pourraient en profiter avec leur animal.

Pour les quelques détenteurs de clé, l’obligation d’ouverture et de fermeture est une charge dont ils se passeraient volontiers.

Accès libre à parc à chiens sans portes verrouillés.

Partagez autour de vous !

Vous signez en tant que Ce n'est pas vous ? Cliquez ici