Cette pétition vous est adressée par Ernst Löschner
Texte de la pétition
Nous, citoyen.ne.s de l’Europe, sommes indignés de la manière dont les institutions du Royaume Uni (le Parlement, tout comme les partis les plus importants) continuent à s’affronter quant à la voie à suivre par le Royaume Uni pour tourner le dos à l’Europe.
Voici notre message personnel aux hommes et femmes du Royaume Uni : « Nous ne voulons pas vous perdre en tant que membres de notre famille européenne ! Vous êtes une partie intégrante de nous ; nous sommes une partie intégrante de vous ! » Et voici notre appel personnel au gouvernement et au parlement du Royaume Uni : « Nous vous exhortons à mettre un terme au débat sur un Brexit dur opposé à un Brexit mou. Décidez d’organiser un nouveau référendum ou mieux, prenez totalement vos distances avec le Brexit ! Nous, les hommes et les femmes de l’Europe, ne considérons pas le Royaume Uni comme un élément extérieur. Pour nous, vous êtes une partie inestimable de l’Europe ! »
Ernst & Waltraud Löschner, Vienne
Cette pétition a pour buts :
- Que les hommes et les femmes d’Europe soutiennent notre appel aussi nombreux que possible
- Que les citoyen.ne.s du Royaume Uni sachent que nous sommes solidaires d’eux
- Que le gouvernement et le Parlement du Royaume Uni permettent au minimum l’organisation d’un second référendum
Pourquoi c'est important
Le Brexit ne serait bon ni pour le Royaume Uni, ni pour l’Europe. Les conséquences économiques en seraient désastreuses. Il diviserait la société et menacerait l’unité et le projet de paix de l’Europe.